Aller au contenu principal
Fermer

Marché: une séance pour rien à New York
information fournie par Zonebourse 15/08/2025 à 07:20

(Zonebourse.com) - La Bourse de New York a terminé la séance de jeudi sur des scores pratiquement nuls pour ses trois principaux indices, grevée par la publication de nouvelles données ayant montré une nette accélération de la hausse des prix aux Etats-Unis.

A la clôture, le Dow Jones a terminé juste sous son équilibre à 44.911 points, de même que le Nasdaq Composite à 21.711 points, tandis que le S&P500 a fini à peine au-dessus de son seuil de stabilité, à un peu plus de 6.468 points.

Peu avant l'ouverture, le Département du Travail a indiqué que l'indice des prix producteurs (PPI) avait bondi bien plus que prévu le mois dernier, portant sa hausse en variation annuelle à 3,3%, soit une accélération de 0,9 point de pourcentage.

En hausse de 0,3 point de pourcentage à 2,8% hors alimentation, énergie et services commerciaux, l'inflation sous-jacente s'est éloignée encore davantage de l'objectif de 2% de la Réserve fédérale, selon ces statistiques.

Ces chiffres, qui tranchaient avec la statistique plus modérée des prix à la consommation parue mardi, laissaient craindre que des pressions inflationnistes pourraient conduire la Fed à retarder de nouveau son assouplissement monétaire.

En conséquence, le marché tablait désormais avec une probabilité de 90,6% sur une réduction du loyer de l'argent de 25 points de base le 17 septembre, selon le baromètre FedWatch, à comparer avec encore 99,9% la veille.

Autre donnée du jour, le Département du Travail a recensé 224.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, un chiffre en baisse de 3.000 par rapport à la semaine précédente.

Sur le front des valeurs, les investisseurs ont boudé l'équipementier de réseaux Cisco Systems (-1,4%) au lendemain de ses résultats, et surtout sanctionné le fabricant de machines agricoles John Deere (-6,8%) après les siens.

Ce dernier a en effet resserré à la baisse sa fourchette-cible de bénéfice net pour l'exercice 2024-25 à cette occasion, expliquant notamment que 'ses clients demeuraient prudents face à l'incertitude en cours'.

Dévoilés après la clôture, les comptes d'Applied Materials ont fait ressortir un BPA ajusté en progression de 17% au titre de son troisième trimestre comptable, mais avec une prévision décevante pour le trimestre en cours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Raytheon (Crédit:  / Raytheon)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 15:56 

    RTX bondit de presque 10% en début de séance à Wall Street, entouré après un relèvement par le groupe d'aéronautique et de défense de ses objectifs annuels, à l'occasion de la publication de ses résultats de troisième trimestre 2025. Ainsi, il table désormais sur ... Lire la suite

  • Riho Fukuyama (au centre) et son mari Yoshiki Fukuyama (à gauche) s'adressent aux médias avec leur avocat (à droite) devant le tribunal du district de Toyama, dans la ville de Toyama, le 21 octobre 2025 ( AFP / Natsuko FUKUE )
    information fournie par AFP 21.10.2025 15:40 

    Un tribunal japonais a condamné mardi à huit ans de prison un père pour le viol dont sa fille l'a publiquement accusé, une affaire rare au Japon où de nombreuses victimes préfèrent rester anonymes. Koji Daimon a été reconnu coupable d'avoir violé en 2016 Riho Fukuyama, ... Lire la suite

  • Un radar de Raytheon (filiale de RTX), au Bourget, en 2023 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 15:34 

    L'entreprise américaine d'aéronautique et de défense RTX a réalisé des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce à une demande "solide" pour ses produits militaires, et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Entre juillet et septembre, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 15:25 

    (Actualisé avec futurs sur indices, cours en avant-Bourse, Warner Bros Discovery, Hologic) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère baisse pour le Dow Jones .DJI (-0,05%), ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...